Pour personnaliser son Windows, il existe des packs, mais également des petits outils qui agrémentent l’interface et apporte de nouvelles fonctionnalités. Inspiré du Dock présent sous Mac OS X, RocketDock offre une barre de type Dock permettant d’accéder rapidement à de nombreuses applications.
Le Dock est une barre d’outils contenant des icônes qui mènent vers des applications, des dossiers ou fichiers favoris de l’utilisateur. RocketDock dispose de nombreux avantages, déjà notons que celui-ci gère le multi-écrans, ce qui est bien pratique, surtout sur Vista lorsqu’on dispose déjà de la barre de gadgets.
La barre peut cependant être positionnée selon le besoin de l’utilisateur : choix de l’écran, à gauche ou à droite, en bas ou en haut. Par défaut, les dossiers les plus courants sont présents : Ordinateur, Réseau, Documents, Musique, Images, Panneau de configuration, Paramètres et Corbeille.
RocketDock peut être personnalisé, il est possible de régler la qualité de la barre (moyenne, basse et haute), le niveau de la transparence, l’effet de survol, le nombre d’icônes animées autorisées et la durée de l’animation.
Et si ce n’était pas suffisant, de nombreux thèmes sont également disponibles afin de donner une autre apparence au dock. Le texte présent sous chaque dossier est lui aussi personnalisable.
Vous le trouverez ici