mardi 20 janvier 2009

Remerciements aux créateurs de virus

Aventure
Écrit par Marek & Michel

Je me présente : je travaille pour une boîte très connue qui édite

des anti-virus et d’autres produits logiciels pour lutter contre nos

partenaires les hackers.

Eh oui, je voudrais remercier tous ces petits jeunes de 12 à 25 ans

qui fabriquent ces merveilleux petits virus et chevaux de Troie !
Je voudrais leur tenir ce discours:
Vous prenez quantité de risques, mais ne gagnez jamais d’argent.
Grâce à vous notre boîte est prospère.
Durant toutes ces années, vous nous avez soutenus en nous
démontrant votre immense capacité de développer des
applications néfastes pour les ordinateurs.
Voilà où je veux en venir :

Le marché de Windows est saturé et il n’y a plus tellement de
génies dans la matière.
Vous pourriez créer un virus qui détruise tous ces spam.
Mais non : vous continuez à créer de fabuleux petits monstres
qui font le plaisir et la fierté de notre multinationale.
À présent, les utilisateurs se tournent vers Linux : je vous conseille
de vous y mettre aussi et de nous donner un peu de travail, car là,
nous avons un joli marché qui s’annonce. La seule chose que je
peux vous dire est la suivante : faites très attention, car la police
vous guette. Heureusement pour vous, leurs fonctionnaires ne
sont pas très doués, du moins actuellement. Car si la police
était plus performante, nous n’aurions plus un client…
Notre boîte va prochainement sortir un anti-virus pour les
téléphones portables : c’est un énorme marché qui va nous
rapporter des milliards.
Si ce n’était pas illégal, nous serions vos mécènes pour vous aider
à développer encore plus de ces applications géniales, qui
enveniment la vie des utilisateurs et utilisatrices.
Car ce que vous ne savez pas, c’est qu’à nos débuts nous étions
comme vous : nous éditions des virus, et ensuite les anti-virus.

À présent, c’est trop risqué : vous savez pourquoi…
Il y a aussi les spyware qui sont dans 50% des logiciels
sur Windows. Sur ce point, nous félicitons les éditeurs de
logiciels de ne s’être pas fait gauler. Car si nous étions dans
le pays du chocolat, de la banque, des montres, sans oublier
la fondue — je parle bien sûr de la Suisse — ces pratiques
seraient interdites par la loi sur la protection des données
privées : on nomme cela la sphère privée. Quelle loi à la con !
Heureusement pour nous, ce ne sont pas les plus grands
éditeurs de logiciels.
Si vous vous faites gauler, je vous conseille de faire comme
moi et de travailler pour les services secrets : ils recrutent
encore semble-t-il…
Pourriez-vous créer des petits cadeaux pour les appareils
ménagers ? Nous faisons une étude de marché dans cette
direction. Il se révèle qu’il y a un pactole à se faire…

Voici les mots de la fin :
Bonne continuation dans votre activité. Sachez que nous nous
enrichissons grâce a vos petits cadeaux inopinés.

Remerciement à Ebola

Si vous êtes toujours sceptique sur ce marché, voici une photo...
Environ 82'000 virus, espace occupé : 2Go
Temps passé pour les supprimer 72h.
Et un grand merci à Norton,
pour sa totale inefficacité dans ce cas.

82'000 virus

Aucun commentaire: