samedi 12 décembre 2009

Découvrez Circle Dock pour lancer vos applications

Voyez la vie en rond...

Nous sommes nombreux à avoir installé un dock sur notre bureau (le plus connu de tous est bien sûr RocketDock).
Eh bien, une nouvelle version d'un dock bien particulier vient de pointer le bout de son nez :
Circle Dock 0.9.2 Alpha 7.
Comme son nom l'indique, Circle Dock (un projet open Source) est un dock, gratuit, à la base tout rond, pouvant également être paramétré en forme de spirale, d'étoile, de ligne verticale, horizontale ou en diagonale...

Le principe de Circle Dock est exactement le même que les autres : pouvoir lancer vos applications ou accéder à vos fichiers favoris de façon très pratique.

Avec Circle Dock, pas besoin d'installation particulière. Vous avez juste à télécharger le fichier et à cliquer sur le logo de Circle Dock (vous pouvez donc l'emmener partout avec vous via une clé USB ). Compatible avec Windows XP et Windows Vista, 32 et 64 bits, il nécessite seulement .Net Framework 2.0.

Une fois téléchargé, il vous suffit de glisser-déposer vos fichiers, vos dossiers et vos raccourcis sur le dock en forme de cercle que vous pouvez redimensionner et customiser à votre guise, grâce à de nombreuses options comme :
- changer le fond ou la forme du dock
- modifier l'image centrale
- modifier les icônes (il est compatible avec les icônes de RocketDock, ObjectDock, etc., et vous pouvez également créer vos propres icônes en png)
- possibilité de placer le dock où bon vous semble et de le faire apparaitre ou non en un seul clic

Tenez, voici une petite vidéo qui montre un peu les diverses fonctionnalités de CircleDock :


Bon, il y a tout de même quelques bémols :
1 - tout d'abord, lorsque vous glisser-déposer vos icônes dans le dock, mieux vaut les changer de suite (avec ceux proposés par le logiciel ou avec les vôtres...), car ils apparaissent flous et ce n'est pas très agréable pour nos yeux.
2 - en cercle, en spirale... même si vous pouvez le faire apparaitre et disparaitre comme bon vous semble, si vous mettez plus d'une dizaine d'icônes, il devient vite envahissant et pas très pratique à utiliser
3 - actuellement, il est en anglais. Il y a tout de même la possibilité de l'avoir dans la langue souhaitée, mais c'est à nous de traduire le fichier English.ini pour l'avoir dans la langue de notre choix
4 - il consomme de la RAM en fonction de son utilisation

Circle Dock est en constante évolution, mais demande encore à être amélioré.
Pour ceux qui ont envie d'avoir un dock plus original, avec un peu plus de fantaisie et plus d'éléments qu'un dock classique, alors Circle Dock est fait pour vous.
Cependant, si vous recherchez plutôt la simplicité et le côté pratique du dock, il est préférable d'utiliser RocketDock !

Dans les deux cas, Circle Dock est un dock à suivre !
Source Enigmatux

Aucun commentaire: